Qui est concerné par la chute de cheveux héréditaire ?

La perte de cheveux peut généralement toucher tout le monde, hommes et femmes. Notre corps change constamment. Notre peau et nos cheveux changent et l'équilibre hormonal se réajuste constamment. Il est important de consulter un médecin afin qu'il puisse déterminer s'il s'agit d'une "perte de cheveux héréditaire".

Pourquoi ai-je une perte de cheveux héréditaire ?

Pour ce type de perte de cheveux, à prédominance masculine, les racines réagissent de manière très sensible à la dihydrotestostérone (DHT).

Dois-je aller chez le médecin ?

Un rendez-vous chez le médecin est toujours recommandé.

Puis-je aussi utiliser ALOPEXY® en tant que femme ?

ALOPEXY 5% n'est pas recommandé chez la femme. 
Il existe un dosage adapté : ALOPEXY ® 2% pour les femmes souffrant de perte de cheveux héréditaire.

Depuis que j'utilise ALOPEXY®, une plus grande partie de mes cheveux tombent. Pourquoi ?

ALOPEXY® 5% stimule les racines des cheveux déjà en phase de repos (phase anagène). Après deux à six semaines, ils seront remplacés par de nouveaux cheveux. Cela donne l’impression que plus de cheveux tombent. 

ALOPEXY® après une douche ?

Il est conseillé d'utiliser ALOPEXY sur des cheveux et cuir chevelu parfaitement secs.

Quelle est la durée de conservation d'ALOPEXY® après ouverture ?

La durée de conservation d'un flacon est d'un mois après ouverture.

Quelle précaution prendre avec les enfants ?

Alopexy doit être hors de la vue et de la portée des enfants.
Des cas de pilosité excessive sur le corps de nourrissons ont été rapportés après contact cutané au niveau des sites d’application du minoxidil de patients (soignants) utilisant du minoxidil topique. La croissance des poils est revenue à la normale en quelques mois lorsque les nourrissons n'étaient plus exposés au minoxidil. Veiller à ce que les enfants n’entrent pas en contact avec des zones de votre corps où vous avez appliqué le minoxidil par voie topique.

Consultez un médecin si vous remarquez une pilosité excessive sur le corps de votre enfant pendant la période où vous utilisez des produits topiques contenant du minoxidil.